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3 appels client à absolument passer pour atteindre vos objectifs commerciaux

En tant que Key Account Manager, les journées passent très vite. L’interaction forte avec différentes typologies d’interlocuteurs peut nous amener à délaisser les appels clients. Voici trois types d’appels clients que chaque Key Account Manager devrait passer chaque mois. Ces appels vous permettront d’améliorer vos relations avec vos clients, de révéler de nouvelles opportunités de business et de découvrir et résoudre des problèmes :

Appel de satisfaction client

Passez en revue vos enquêtes de satisfaction. Parcourez vos e-mails ou vérifiez les tickets d’incident et d’assistance. Vous y trouverez un nombre importants d’informations que vous pourrez utiliser pour effectuer un suivi téléphonique avec votre client et lui demander comment il va et s’il est satisfait. Assurez-vous au préalable que le problème est résolu ou apporter le dernier état d’avancement de ce dernier.

Appel de suivi client

Même si vous faites des bilans trimestriels, vérifiez chaque mois avec votre client que tout se passe comme prévu et recalibrez. Un appel téléphonique de 30 minutes vous permettra de vous assurer que vos objectifs commerciaux restent sur la bonne voie et qu’il n’y ait pas de surprises.

Appel de recommandation client

Vous avez besoin d’être en relation avec les décisionnaires budgétaires? Quelles sont les personnes influentes avec lesquelles vous devez absolument rentrer en relation? Demandez une mise en relation à votre interlocuteur puis contactez la personne afin de construire votre réseau.

Avant de prendre le téléphone, il est primordial de vous poser quelques questions :

  • Quelles informations voulez-vous tirer de cet appel ?
  • Quelles informations voulez-vous partager pendant l’appel ?
  • Quel est le résultat que vous attendez ?
  • Quelles mesures voulez-vous que le client prenne ?
  • Quelles sont les prochaines étapes après l’appel ?
  • Pourquoi le client devrait-il se soucier de ce dont vous prévoyez de discuter avec lui?

Réfléchissez aux réponses avant de décrocher le téléphone, vous aurez un appel très réussi avec votre client!

Et selon vous ? Quels sont les appels primordiaux que les gestionnaires de comptes devraient passer avec leurs clients ?

Faites-le moi savoir dans les commentaires.

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Nadia Arnaud

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